La société de télécommunications française Orange Cameroun se moque-t-elle de ses clients ?


Orange Cameroun se moque-t-elle de ses clients ?

Depuis plusieurs semaines maintenant, Orange Cameroun est un cauchemar pour ses clients car, la compagnie de téléphonie mobile est constamment indisponible et donc ses services inaccessibles.
Que se passe-t-il au sein de cette entreprise qui se porte pourtant très bien si on considère seulement le service mobile money qui est sans doute le service le plus populaire de Orange Cameroun après les appels téléphoniques.
Une information révèle que Orange Cameroun serait endettée auprès de Camtel d’une maudite somme de un milliard (1 000 000 000) FCFA, arriérés des droits qu’ils doivent verser à la Compagnie nationale pour utiliser le réseau sur le territoire national.
Scandale, scandale, scandale !!!
Comment est-ce possible ?
La compagnie est pourtant classée  8e au classement des plus grandes entreprises Camerounaises en termes de chiffres d’affaire avec 208 milliards de francs CFA de chiffre d’affaire, alors que la société nationale de télécommunications Camtel, elle ne figure même pas dans la liste du top 25 des entreprises Camerounaises en terme de capital.
Comment comprendre donc que Orange Cameroun 208 milliards FCFA de chiffres d’affaire ne puisse s’acquitter de ses droits 1 milliard de FCFA auprès de Camtel ?
De toutes les façons, cette mauvaise foi de la part de Orange Cameroun a coûté cher et même très cher à ses abonnés qui n’ont pas pu opérer pendant des jours durant. Aujourd’hui, Orange Cameroun a décidé d’offrir gratuitement 3 000 FCFA de crédit de communication vers les numéros Orange à tous ses abonnés.
Sachant que Orange Cameroun compte plus de 7 million d’abonnés, la société se propose donc d’offrir 2.1 milliards FCFA gratuitement à ses abonnés après les avoir fait connaitre d’énormes pertes qui ne seront sans doute jamais compensées.
Alors, ma question aux responsables de Orange Cameroun est de savoir pourquoi ne pas avoir prélevé 1 milliard sur les 2,1 milliards de francs que vous offrez à vos abonnés pour vous acquitter de vos droits afin d’éviter de tels désagréments de la part de vos fidèles clients ?
Qui va payer à ses clients leurs manques à gagner ?
Quelles mesures a pris le gouvernement Camerounais par rapport à cette attitude de Orange Cameroun ?
Hélas, nous retenons qu’une fois de plus, le peuple Camerounais est livré à lui-même, sans protection des pouvoirs publics, dans un pays où tout peut être fait aux citoyens sans que cela ne pose de problème à personne.
Pouvons-nous continuer à faire confiance à Orange Cameroun ? Une question pour un champion.

Dieu bénisse mon beau pays le Cameroun !

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